En ces moments compliqués pour tous les Français et par conséquence les Autunois, et afin de se changer un peu les idées, nous vous proposons un bond en arrière de 57 ans. Cette photo qui est une véritable relique sortie de la collection de notre ami Jean Moncharmont, montre en effet l'équipe de rugby de l'Association Sportive Autunoise lors de la saison 1963-1964.

http://bourgogne-infos.com/medias/4701_1_full.jpg

Cette période reste à jamais comme exceptionnelle dans les annales du vieux club autunois, car les joueurs avaient atteint la finale du Championnat de France 4e série. Après un sans faute en Championnat de Bourgogne puis lors des phases éliminatoires (dont la demi finale héroïque contre un club du Sud Ouest à Vierzon), les « Rouge et Bleu » se retrouvaient en finale contre Mauvezin (Gers), le club de Roger Couderc, le célèbre chantre du rugby à la télévision.
Le match se jouait à Limoges sur un terrain entouré d'un vélodrome. Si plus de 200 Autunois avaient fait le déplacement, en bus ou en voitures particulières, le XV de Mauvezin en bleu et blanc, avait amené tout le village qui occupait la vieille tribune en bois. Après une partie serrée et assez rude, l'ASA devait malheureusement s'incliner 6-0 sur deux pénalités.

Samedi 26 janvier

M18 G

Victoire contre Strasbourg 19-17
M16 G
Victoire à Vesoul 05-15
M18 F
Toujours invaincues depuis le début de la saison
Victoire contre Genlis 30-0
Victoire contre CD26 12-10
M15 F
Stage de perfectionnement
Dimanche 27 janvier
Séniors Filles
De très bons résultats en tournoi à Chagny qui permettent de conserver la tête du classement
Victoire contre Chagny 10-7
Victoire contre Les Gazolines 29-14
Défaite contre les Redoutables 5-12
 
Séniors Garçons
Défaite Equipe A 19-15 Défaite frustrante car il y avait la place, le début de partie avec un essai encaissé au bout de 2 min a été fatal.
Défaite équipe B 22-14 Bonne prestation encourageante pour la suite