Samedi après midi, l' école de rugby d'Autun organisait son premier tournoi de la saison 2019/2020 au stade Saint Roch.  Les jeunes U8, U10 et U12 de Buxy, Cluny et le XV Charolais avaient fait le déplacement. Après un mois et demi d'entrainements les consignes des éducateurs étaient simple peu importe le résultat, le but étant de multiplier les passes pour écarter le jeu et trouver les espaces libres. Les jeunes rugbymen et women ont fait la fierté des éducateurs pour leur implication et  leur courage. La saison 2019/2020 s'annonce de bon augure pour nos Autunois.

Plus de photo ....

Pour les jeunes de  l'école de rugby c'était le dernier tournoi de la saison 2018 2019. Ils se sont rendus à Chenôve pour le challenge Bissey. Les clubs de Saône Seille, Genlis/Auxonne, Langres, Is sur Tille et Chenôve avaient fait le déplacement.

 

A cause d'un orage en fin d'après midi les organisateurs ont été dans l'obligation d'interrompre les matchs et le tournoi pour la sécurité de tous. Malgré ce désagrément, le classement a pu être effectué pour récompenser les efforts des jeunes rugbymen et women. Pour la dernière de la saison les Autunois ont encore brillé les U12 finissent en milieu de classement, les U10

Samedi 1 juin c'était l'avant dernier déplacement à Saint Léger des Vignes pour l'école de rugby de ASA rugby. Sous une météo très estivale les U8 U10 & U12 Autunois ont été confronté aux équipes de  Clermont la Plaine, Dijon, Moulins, Nevers, Sancoins et Saint Léger des Vignes.


Encore une très belle performance des jeunes Autunois qui ont réussi a mettre en place toutes les phases de jeux vues aux entrainements. Les U12 terminent sur le podium avec une magnifique 3éme place. Les U10 finissent juste au pied du podium à la 4éme place et les U8 finissent sur la plus haute marche du podium avec que des victoires. Au classement général, Autun termine à la 2éme place juste derrière Nevers. Les encadrants félicitent tous les joueurs pour leurs  implications et sérieux tout au long de la journée. Chez les U8 les éducateurs ont mis 3 joueurs (1ére année de rugby) en avant : Léonie plus méritante, Marius meilleur gratteur de ballon et Emerys meilleur plaqueur. Avec ce magnifique résultat le retour en bus fût festif  avec le chansonnier Anthony.

Plus de photos