Les "bleu et rouge" n'ont pas manqué leur hommage au "Dag"

A défaut de s’être régalés devant le crunch Angleterre-France, les personnes présentes dans les tribunes du Stade Saint-Roch ont au moins pu se féliciter avec la victoire de l’A.S. Autunoise. Une victoire qui aurait à n’en pas douté fait plaisir à Jean-Claude Dagbert, décédé cette semaine et dont la mémoire a été saluée, en début de rencontre par une salve d’applaudissement.
Dans des conditions météorologiques dantesques, les rugbymen autunois recevaient ce dimanche leurs homologues de Châtenoy-le-Royal. Des banlieusards chalonnais qui n’ont jamais pu voir la couleur de l’en-but autunois, ni même passé ne serait-ce qu’une pénalité entre les perches. À la différence qui ont livré une prestation au plus-que-parfait.


C’était un match très important dans la perspective des play-offs de ce championnat de Promotion d’Honneur. Ce dimanche, après une belle victoire sur la pelouse de Vauzelles, les rugbymen autunois recevaient leurs homologues de Gevrey-Chambertin pour le compte de la 12ème journée de championnat.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs de Stéphane Favre et Benoît Billard ont pris cette rencontre avec sérieux et application. Et même si ce sont les Côte d’Oriens qui ont ouvert la marque, les Autunois ont su rapidement réagir avec un essai transformé. L’avantage ne se sera que de courte durée avec un essai transformé des visiteurs. Juste avant les citrons,  les « bleu et rouge » reprendront l’avantage avec un essai en coin, à la limite de la touche. (12-10)