C’était donc, ce dimanche, le début du championnat pour les joueurs de l’A.S. Autunois qui évoluent cette année en Honneur régionale. Et la saison ne pouvait pas mieux commencer pour les « bleus et rouge » autunois qui recevaient sur la pelouse de Saint -Roch les joueurs d’Artois.
Dès les premiers quart d’heure, les Autunois prenaient le large grâce à trois pénalités de Baptiste Gandrey. 9-0.  Malgré un retour au score des Jurassiens avec une pénalité (9-3), la domination restent chez les locaux. Une domination concrétisée par un essai sous les poteaux de Thomas Namur. Un essai que Gandrey se fera un plaisir de transformer. 16-3

La fin de la première mi-temps sera un peu plus à l’avantage des joueurs d’Arbois qui vont déposer l’ovale dans l’en-but. Essai qui sera transformé. 16-10. Score à la mi-temps.

Ce samedi après-midi, les rugbymen de l’A.S Autunoise recevaient leurs homologues pour un match en retard de la 7ème journée de championnat de Promotion d’Honneur. L’occasion pour les hommes de Julien Lefevbre, Benoît Billard et Bruno Beudet de confirmer leur bonne sortie de dimanche dernier face à Digoin.

http://www.bourgogne-infos.com/medias/67350/rugby-l-a-s-autunoise-bat-facilement-louhans-mais-421195.jpg
Face à lanterne du championnat, l’objectif était de prendre 5 points, soit la victoire assortie du bonus offensif. Et sur point précis, le contrat est rempli.

Après une victoire probante sur la pelouse de Gevrey la semaine dernière, les « rouge et bleu » de l’A.S. Autunoise étaient une nouvelle fois en déplacement. Cette fois-ci à Migennes. Et en terres icaunaises, les hommes du président Chevrot ont confirmé les bonnes dispositions que l’on avait pou voir la semaine précédente en région dijonnaise. En effet, les joueurs de l’A.S. Autunoise ont été s’imposer sur le score de 15 à 27, ratant le bonus offensif dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Les Autunois ont marqué 4 essais par Quentin Chevrot, Jean-Marie Nectoux, Benoît Pierre  et Baptiste Gandrey. Ce dernier en transformera en trandsformera 2 et passera une pénalité supplémentaire.

Lors de cette rencontre, le jeu des « bleu et rouge » a été perturbé par le vent.