Imprimer

L’A.S. Autunoise fait craquer le RC Dijonnais

Écrit par redacteur le 28 novembre 2016. a écrit dans Séniors

Les rugbymen autunois vont pouvoir passer de bonnes fêtes de fin d’année. Pour leur dernier match avant un longue pose de 6 semaines, les hommes de Stéphane Favre et Benoît Billard se sont offerts une belle victoire face au RC Dijonnais.

En effet, ils sont imposés sur le score de 30 à 8. Cette victoire s’est construite dans la seconde mi-temps. En effet, au cours de la première période, les deux formations ont fait jeu égal. Tous les points ont été inscrits au pieds, soit deux pénalités de Sébastien Pourprix, pour les « rouge et bleu » et une pénalité pour les Dijonnais. 
Dès l’entame de la seconde mi-temps, ce sont même les visiteurs qui prennent les commandes de la rencontre avec un essai non transformé. Le score est alors de 6 à 8. Ce sera la dernière fois que les joueurs de la capitale bourguignonne verront leur nombre de points évolués. En effet, les Autunois vont prendre le jeu à leur compte. Une domination qui va se concrétiser par deux essais de Benoît Pierre et de Julien Chevalier. Ronan Sénicourt inscrivant le 4ème essai, synonyme de bonus offensif pour les « rouge et bleu ». Sébastien Pourprix et F. Guinot se chargeant des transformations.
Avec cette victoire, les Autunois consolident un peu plus leur deuxième place sur le podium de ce championnat de Promotion d’Honneur. Ils comptent désormais 5 point d’avance sur leur poursuivant direct, à savoir Gevrey-Chambertin et 12 sur le CS Seurrois. C’est d’ailleurs à Seurre que Pierre-Jacques Mathieu et ses partenaires se rendront pour la reprise. Ce sera la 8 janvier prochain. Le prochain match à Saint-Roch aura lieu le 5 février avec la réception du Rugby Tango Chalonnais, leader incontesté de la poule avec 9 victoires en autant de match.

 

 

AS AUTUNOISE
1 rue des pierres
71400 AUTUN
Tél: 03.85.52.67.27
Mail: asarugby@orange.fr

Couleurs du club: rouge et bleu
Code du club:4301A

Plan d'Accès au Stade

Plan d'accès au Siège

 

Coordonnées

Connexion