Imprimer

L'ASA débutera le 18 Septembre

Écrit par redacteur le lundi 29 août 2016 15:34. a écrit dans Séniors

L'ASA débutera son championnat le 18 Septembre face à Montchanin

Imprimer

L'ASA finit l'année par une victoire

Écrit par Vincent le mercredi 23 décembre 2015 10:15. a écrit dans Séniors

ASACHAMPAGNOLE20DEC16

C’était la victoire qui était attendue depuis des semaines du côté de l’A.S. Autunoise. Ce dimanche sur leur terrain du Stade Saint Roch, face à Champagnole, les « rouge et bleu » ont lavé la déroute de la semaine précédente à Sens.

Imprimer

L'ASA s'incline contre l'E.M.B.A.R

Écrit par redacteur le mardi 15 décembre 2015 09:36. a écrit dans Séniors

Ce dimanche, l’ASA Rugby recevait sur son terrain du Stade Saint-Roch, l’union Belfort-Montbéliard. Un duel des extrêmes, puisque si Autun évolue en bas de tableau, son adversaire évolue en haut de tableau. C’était un peu le duel des extrêmes qui était proposé sur le terrain. Et il n’y a pas eu de miracle du côté des « bleu et rouge ». Belfort-Montbéliard l’emporte sur le score de 10 à 23. « Face à une belle équipe, nous n’avons pas fait un mauvais match », concède Stéphane Favre, le coach autunois. Et de poursuivre : « A plusieurs moments, nous avons manqué de sérénité et de lucidité. C’est lors de ces phases que nos adversaires ont pu scorer ». Le technicien avoue par ailleurs que le score (10-23) est un peu sévère par rapport à l’engagement et la combativité de ses joueurs.
Désormais, les choses sont clairs pour l’ASA Rugby. « Nous allons clairement jouer le maintien », assure Stéphane Favre, précisant que cette défaite ne doit pas impacter l’état d’esprit. « C’est l’investissement et le travail des joueurs à l’entraînement qui va nous permettre de passer sur de meilleurs résultats », indique, tel un message subliminal, le coach autunois.
Cette mission maintien débute dès ce dimanche avec un déplacement à Sens, chez le dernier du championnat. Une équipe, qui comme Autun, joue le maintien. « Le résultat sera déterminant pour la suite du championnat. Si on grille cette cartouche, ce sera effectivement très difficile », explique le technicien autunois. Le message est lancé, aux joueurs désormais de s’en saisir.

Imprimer

Première victoire de l'ASA

Écrit par redacteur le lundi 23 novembre 2015 17:18. a écrit dans Séniors

 

C’est une victoire qui fait du bien au moral des joueurs, bien évidemment, mais également aux dirigeants du l’A.S. Rugby. En effet, ce dimanche, sur leur pelouse du stade Saint-Roch, les rugbymens autunois ont ouvert leur compteur de victoire, eux qui n’avait éneregistré pour l’heure que des défaites eu un nul.


Au cours de cette rencontre, qui ne restera pas dans les annales selon plusieurs observateurs, les Autunois ont toujours menés. Même quand les visiteurs de Saint-Appolinaire revenait au score, les « bleu et rouge » ne sont pas affolés, restant bien appliqué dans leur jeu. Il y a eu quelques frayeurs bien évidemment, lors que menant 8-0, les Autunois se sont pris un essai, permettant aux joueurs de Saint-Appolinaire de revenir à un petit point. Un scénario qui s’est répétée quelques minutes plus tar, lorsque les visiteurs ont aplati dans l’en-but autunois. Les rugbymen locaux menaient alors 13-7, mais la transformation côte d’orienne a définitivement scellé le score du match, malgré un dernier assaut des joueurs de Stéphane Favre et Pascal Dichant.

L’AS Autun l’emporte sur le score de 13 à 12. Une victoire qui permet aux Autunois de quitter la place, peu envieuse, de lanterne rouge du championnat d’Honneur régionale. Prochain match dimanche prochain, à l’extérieur face au RC Chagnotin.

Enfin, puisqu'une nouvelle n'arrive jamais seule, l'équipe réserve a elle aussi remporté son premier match de la saison en dominant nettement son homologue de St Apollinaire sur le score de 32 à 0. Elle voudra elle aussi confirmer cette victoire dimache prochain à Chagny.

 

Imprimer

L’Association sportive autunoise et Saint-Apollinaire dos à dos

Écrit par redacteur le mardi 31 mars 2015 22:08. a écrit dans Séniors

L’ASA (Association sportive autunoise) a concédé le match nul (10-10) contre Saint-Apollinaire, dimanche, pour son dernier match de la saison.

L’ASA aurait mérité la victoire pour ce dernier match de la saison.  Photo Y. M.-B. (CLP)

T out avait bien commencé pour les rouge et bleu qui, après quelques minutes de jeu, ont ouvert le score par un essai sous les poteaux de Benoit Billard. Son dernier en tant que joueur car il a décidé de mettre fin à sa carrière après 30 ans de compétition dans le club cher à son cœur. Fabien Dichant a rajouté les deux points de la transformation.

Les Autunois ont dominé toute cette mi-temps sans toutefois pouvoir aggraver le score. Sur une incursion des visiteurs, ceux-ci ont bénéficié d’un essai de pénalité (placage sans ballon) et égalisé (7-7). F. Dichant a permis, grâce à une pénalité des 35 mètres, d’atteindre la pause sur le score de 10 à 7.

Le maintien en honneur en suspens

Imprimer

Victoire de l'A.S.A. 16-15 contre le leader Dôle.

Écrit par redacteur le mardi 24 février 2015 14:09. a écrit dans Séniors

Les "rouge et bleu" ont comblé leurs supporters dimanche à Saint-Roch.

Victoire à l’arrachée contre Dole

Ce n'est pas sans appréhension que les fidèles supporters de l'A.S.A Rugby qui sont venus nombreux attendaient ce match contre le leader de la poule, première place d'ailleurs perdue après leur défaite16-15.
Cette rencontre avait, comme ce fut souvent le cas cette saison, débuté par un essai sous les poteaux des visiteurs après 5 minutes de jeu, essai transformé (7-0). Mais nos joueurs vont se ressaisir, et grâce à deux pénalités de Fabien Dichant, se rapprochent de Dôle (7-6). Sur une contre attaque, nouvel essai pour nos adversaires (12-6). A quelques minutes de la fin une pénalité de F.Dichant et une de Dôle portent le score à 15-9 à la mi-temps.

AS AUTUNOISE
1 rue des pierres
71400 AUTUN
Tél: 03.85.52.67.27
Mail: asarugby@orange.fr

Couleurs du club: rouge et bleu
Code du club:4301A

Plan d'Accès au Stade

Plan d'accès au Siège

 

Coordonnées

Connexion