Imprimer

L’ASA battue 27-19 à ST-APO

Écrit par redacteur le mercredi 17 décembre 2014 13:53. a écrit dans Séniors

Nouvelle déception pour les rouge et bleu de l’ASA lors de leur dernier match de la phase aller.

Dimanche, l’ASA jouait à Ancey (près de Sombernon) son dernier match de la phase aller contre Saint-Apollinaire.

En lever de rideau les réservistes qui ont joué pratiquement toute la partie à 14 (carton rouge) ont subi la domination adverse et se sont inclinés 19 à 0 (trois essais dont deux transformés).

Pour l’équipe fanion la rencontre a débuté plutôt bien, les avants ont occupé les 5 mètres et ont été récompensés par un essai de pénalité sous les poteaux. Malheureusement, il n’a pas été transformé.

Imprimer

ASA-Tournus : Mauvais dimanche pour nos rugbymen battus à Saint Roch 17-6.

Écrit par redacteur le mardi 2 décembre 2014 15:31. a écrit dans Séniors

Ce match il fallait le gagner pour finir l’année sereinement  mais  finalement ce sont les visiteurs qui sont repartis avec la victoire. Un joueur nous confiait que Tournus était réputée pour ses ustensiles Téfal  mais c’est l’ASA qui a ramassé une casserole en ne livrant pas un match au poil (poêle). Les visiteurs ouvrent la marque après cinq minutes de jeu par un essai transformé, belle réaction des « rouge et bleu » aussitôt après par un bel essai de Julien Chevalier bien accompagné par son  pack, Fabien Dichant le transforme.

Imprimer

L'A.S.A Rugby battue à Belfort.

Écrit par redacteur le lundi 24 novembre 2014 12:05. a écrit dans Séniors

 

 

Défaite 27 à 5 contre l’EMBAR !

 

 Les  dimanches  se suivent mais ne se ressemblent pas, en effet après la bonne prestation  des « rouge et bleu » contre Sens, les dirigeants présents n’ont  pas reconnu leur équipe. Non pas parce qu’elle jouait en blanc  mais parce qu’elle a cumulé les mauvais choix tactiques, les fautes de mains  et les pertes de ballons  en touche. Il est vrai que suite à des absences, les entraîneurs  ont du modifier la composition des équipes. En lever de rideau les réservistes, en effectif incomplet, s’inclinent 29-0.

Imprimer

L’AS Autunoise renoue avec la victoire face à Sens

Écrit par redacteur le mardi 18 novembre 2014 08:09. a écrit dans Séniors

 

Un bon dimanche à domicile pour l’ASA rugby qui a retrouvé son jeu en battant Sens sur le score de 25 à 12.

AutunvsSens

Dimanche, à Saint-Roch, les deux équipes ont renoué avec la victoire contre le Rugby club sénonais. Avant le coup d’envoi, une minute de silence a été respectée en hommage à Jean-Paul Tarteret, beau père de Pierre-Jacques Mathieu et au grand-père de Ludovic Dagorno.

En lever de rideau, les réservistes ont signé leur deuxième victoire sur le score de 6 à 3 grâce à deux pénalités de Jeff Fougère.

Pour l’équipe fanion, Sens a ouvert la marque par une pénalité après dix minutes de jeu. Cinq minutes plus tard, Fabien Dichant s’est infiltré dans la défense et a marqué un bel essai qu’il a transformé (ASA 7- Sens 3). Les visiteurs ont mené alors quelques belles actions, mais la défense autunoise s’est montrée intraitable. Deux pénalités du botteur sénonais, ont porté alors la marque à 9 à 7 pour son équipe.

Imprimer

L'A.S.A Rugby battue à Dôle

Écrit par redacteur le lundi 3 novembre 2014 13:39. a écrit dans Séniors

 Les jurassiens confortent leur place de leader en

battant l' A.S.A 24-10.

Cette 6ème journée de championnat honneur s'annonçait difficile et elle le fut, l'avant veille les entraîneurs ne cachaient pas un certain pessimisme. Dimanche avec l'accumulation des blessés et des absences la composition des deux équipes ne fut pas simple.
D'ailleurs l'équipe réserve se présentera en effectif incomplet avec treize joueurs, elle jouera une partie de la 2ème mi-temps à 12, voire11 suite aux cartons. Elle limitera les dégâts en 1ère mi-temps mais s'inclinera finalement 36 à 7.
L'équipe fanion ouvre la marque après deux minutes de jeu par B. Gandrey, Dôle répondra rapidement par un essai sous les poteaux et dominera cette mi-temps en marquant deux autres essais dont un de pénalité. L'arbitre siffle la pause sur le score de 19 à 3.

Imprimer

Victoire de l'A.S.A Rugby contre Chagny 20 - 18.

Écrit par redacteur le lundi 20 octobre 2014 12:23. a écrit dans Séniors

 

Une victoire méritée bonne pour le moral

des joueurs et des supporters.

 

Dimanche les "rouge et bleu" avaient une mission difficile : gagner contre Chagny pour faire oublier les derniers matchs. Mission accomplie et au coup de sifflet final les joueurs sont venus recueillir les applaudissements de leurs supporters venus très nombreux pour les encourager et a qui cette victoire remonte le moral.
Certes ce ne fut pas un match facile, les deux équipes se partageant la domination.
En 1ère mi temps c'est Chagny qui ouvre le score après deux minutes de jeu, Fabien Dichant égalise rapidement par une pénalité.

AS AUTUNOISE
1 rue des pierres
71400 AUTUN
Tél: 03.85.52.67.27
Mail: asarugby@orange.fr

Couleurs du club: rouge et bleu
Code du club:4301A

Plan d'Accès au Stade

Plan d'accès au Siège

 

Coordonnées

Connexion